L’évolution constante de la technologie est une opportunité infaillible pour présenter de nouvelles conceptions, notamment dans le monde high-tech. Il n’est plus à rappeler que les smartphones et objets connectés font aujourd’hui partie intégrante de notre vie de tous les jours. Zoom sur les nouveaux produits high-tech et ceux qui seront bientôt sur le marché.
Les smartphones qui seront vos futurs compagnons
De la série P au P40 Pro, Huawei envisage de satisfaire encore plus ses fidèles consommateurs avec le modèle P50 Pro. Un smartphone dont le lancement est prévu pour le mois de mars ou avril 2021. Il est doté à l’avant d’un écran de 6,6 pouces et d’une seule caméra frontale. Malgré le peu de changement par rapport au P40 Pro, tout laisse penser que le ton sera plus axé sur le système d’exploitation Harmony OS, avec Android.
Pour le printemps 2021, OnePlus on peut s’attendre à la présentation du OnePlus 9 Pro et peut-être celle du OnePlus 9E. Selon les rumeurs, le OnePlus 9 serait conçu avec un écran plat à l’avant ainsi qu’une caméra frontale perforée. Quant au modèle OnePlus 9 Pro, il affiche une ressemblance au Samsung Galaxy S20 FE.
Du côté de LG, on peut s’attendre à une mise à jour du modèle Velvet, notamment le Velvet 2. Une sortie attendue vers le mois de mars 2021 concernant une actualisation de la série Snapdragon 700 qui sera probablement présentée lors du Qualcomm Snapdragon Summit. Si les informations ne sont pas encore concrètes jusqu’ici, on peut penser qu’il s’agit d’une mise à jour avantageuse pour les utilisateurs.
Des gadgets révolutionnaires
Lors du Consum Electronics Show ou CES 2021, Razer a présenté le projet Hazel. Un masque de protection contre le Coronavirus et qui est doté d’une multitude de technologies et certifié N95. En effet, il est équipé de deux ventilateurs actifs rechargeables et amovibles disposant d’une capacité de filtrer 95% des particules en suspension dans l’air. Ce projet révèle également la présence de LEDs Chroma RGB.
Le 14 janvier 2021, Samsung a effectué le lancement du Galaxy S21, mais aussi de ses Galaxy SmartTag st SmartTag+. Des traceurs embarquent des fonctionnalités telles que le Privacy ID, un appairage avec les smartphones Galaxy plus simple ainsi que le chiffrement de bout en bout.
Quant à HP, elle se lance également dans le secteur des Elite Wireless Earbuds. Ces écouteurs intra-auriculaires sans fil dont la connexion se fait par Bluetooth. Pour ces objets connectés, la marque a opté pour un design sobre dotée d’une robe entièrement noire.